lundi 23 février 2009

Mardi gras

Pour mardi gras, Zoé a décidé de faire une bonne blague à Casserole en se déguisant comme elle. Pour cela, elle a besoin de :
un rouleau de papier peint gris
de la laine grise et bleue (ou d'autres couleurs)
des feutres jaune et orange
un tee-shirt gris ou blanc
du tissu gris
de la colle
trois petites épingles à nourrice
un fil élastique



1) Imprime le dessin suivant sur du papier blanc et colorie en jaune et orange, selon ton goût, puis découpe la forme de la casserole. Demande à ton papa ou ta maman de l’accrocher sur le tee-shirt avec des épingles à nourrice.



2) Découpe ton chapeau dans un morceau de papier-peint en suivant le descriptif suivant. Le rayon doit faire environ 45 cm. Garde une bande qui servira à être encollée pour refermer le cône.
Pose le cône sur une seconde feuille de papier-peint, trace sur cette feuille le contour du cône avec un crayon jaune ou à papier. Enlève le cône et trace un second cercle sur la feuille, à environ 7 cm du premier. Découpe l’anneau ainsi tracé.
Fais des languettes de 3 cm de hauteur à la base du cône, plie-les vers l’extérieur et enduis-les de colle au-dessus. Glisse l’anneau par-dessus le cône, appuie bien pour que l’anneau se colle au cône. Perce deux trous dans le cône pour y glisser un élastique, que tu noueras à chaque extrémité selon la taille de ta frimousse.
Colle des morceaux de laine sur du ruban adhésif posé à plat que tu replieras ensuite. Fixe ce bandeau à l'intérieur du chapeau.
Le chapeau est prêt mais laisse bien sécher la colle avant de l’essayer !



3) Fabrique ta jupe avec le morceau de tissu gris et le fil élastique pour le nouer autour de ta taille.


Enfile la jupe, le tee-shirt orné du dessin de Casserole et enfin le chapeau de sorcière. Il ne te reste qu’à emprunter à tes parents un balai – en promettant, croix de bois, croix de fer, de ne pas faire de bêtises avec ! – et tu es une Casserole plus vraie que nature !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

oh lala, quelle jolie petite fille qui chante comme une casserole… elle est aussi belle que sa mère… gnâk, gnâk, gnâk…

Anonyme a dit…

Et aussi tétue que sa mère !!!!

Anonyme a dit…

ya quand même des mauvaises langues gnâk, gnâk, gnâk
tu va voir ta gueule à la récrée
anonyme
jaja

S. a dit…

Wooo lààààà les sorcieres, du calme ^_^